Le tour d’Andalousie entre Séville, Cordoue, Grenade et Malaga

La visite des villes de Séville, Cordoue, Grenade et Malaga représente l’itinéraire classique en Andalousie. Avec cet article, on essaie de donner plusieurs conseils et de lever tous les doutes. On rappelle que si ce que vous recherchez, ce sont des vacances bon marché, vous pouvez également consulter le « tour d’Andalousie à bas prix ».

Quand organiser un voyage en Andalousie ?

La meilleure saison pour visiter l’Andalousie (Séville, Cordoue et Grenade) est sans aucun doute le printemps, de mars à mai. Pendant cette période, en plus de trouver un climat doux, nous pouvons assister aux plus importants festivals et traditions de la région tels que.. :

Sur le plan climatique, l’automne et l’hiver sont également de bonnes saisons pour visiter l’Andalousie. Noël et le jour de l’an sont des jours fériés pendant lesquels le temps est généralement clément et pendant lesquels vous n’avez pas à souffrir du froid. L’été, bien qu’étant la saison la plus fréquentée, est celle qu’il faut déconseiller en raison de la chaleur, notamment entre Séville, Cordoue et Grenade.

Comment se déplacer à Séville, Cordoue, Malaga et Grenade ?

Il est possible d’effectuer un tour d’Andalousie entre les villes de Séville, Malaga, Cordoue et Grenade en utilisant les transports publics. Grenade a récemment été reliée au train à grande vitesse, bien que pour l’instant il soit préférable d’utiliser le bus pour rejoindre la ville de l’Alhambra, puisque le train et le bus prennent le même temps. C’est pourquoi, si l’on souhaite visiter uniquement ces quatre villes d’Andalousie, la meilleure solution est encore de se déplacer en transports publics.

Si vous êtes prêt à payer un peu plus ou si vous êtes quatre personnes à partager les dépenses, alors il peut être utile de louer une voiture en Andalousie. Les distances ne sont pas prohibitives. Malaga et Séville sont séparées par 200 km, soit environ deux heures et vingt en voiture. Entre Séville et Cordoue, il y aurait 145 km, soit une heure et demie en voiture (veditour en voiture de Séville à Cordoue). La distance entre Cordoue et Grenade serait de 200 km, soit environ deux heures en voiture. Entre Grenade et Malaga, il y aurait 126 km, soit environ une heure et demie en voiture. Entre Malaga et Cordoue, il y aurait 150 km, soit environ deux heures de voiture. Enfin, il y a 250 km entre Séville et Grenade, soit deux heures et demie en voiture.

Comment organiser l’itinéraire d’un circuit en Andalousie ?

En supposant que vous arrivez et revenez en Italie par le même aéroport, pour optimiser le temps on vous propose ces deux itinéraires, le premier au départ de Séville et le second au départ de Malaga.

Si nous décidons plutôt d’arriver dans une ville et de partir d’une autre, on recommande ces circuits d’Andalousie.

Combien de temps faut-il pour visiter Séville, Cordoue, Grenade et Malaga ?

Pour visiter ces quatre villes, il faut au moins une semaine, mieux dix jours pour profiter des rythmes espagnols. Si, toutefois, vous voulez ajouter des endroits comme Jerez, Cadix, Ronda, Tarifa ou si vous voulez profiter d’un peu de vacances à la plage, alors vous devez penser à passer deux semaines en Andalousie.

Informations essentielles sur Séville

Avec le grand nombre de monuments à Séville, je suggère de consacrer à cette ville au moins 3 jours complets. Entre la Plaza de España, la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar et tous les autres atouts présents dans la capitale andalouse, un séjour de moins de trois jours ne laisserait pas de place pour profiter de la véritable essence de la ville.

Le tour d’Andalousie passe par Cordoue

Il est possible, mais non recommandé, de visiter Cordoue en une seule journée. Une nuit et deux jours dans la ville califale valent vraiment la peine – et une visite à Cordoue est à ne pas manquer.

Inclure Grenade et l’Alhambra dans notre circuit

La simple visite de l’Alhambra prend une journée. Si nous ajoutons à cela l’Albaicín, la cathédrale et tous les autres trésors de la ville, nous devons envisager de rester à Grenade 3 jours.

Terminez votre visite de l’Andalousie à Malaga.

Malaga est souvent négligée en termes de culture. Le grand nombre de musées (Picasso, Thyssen, Pompidou, etc.) et de monuments, cependant, dit certainement le contraire. Si l’on ajoute à cela un peu de plage bien méritée, il faut alors penser à rester dans la capitale de la Costa del Sol au moins 2-3 jours -.

Où manger à Séville, Cordoue, Grenade et Malaga ?

Vous trouverez ici plusieurs conseils sur ce qu’il faut manger en Andalousie et dans ces quatre villes. En revanche, on vous suggère ci-dessous dans quel quartier déjeuner ou dîner.

Le Barrio Santa Cruz, quartier touristique de Séville, cache encore quelques endroits où l’on peut manger bien et à bon marché. L’Arenal, la Luzerne et l’Alameda de Hercules sont d’autres zones où vous pouvez déjeuner et dîner en appréciant l’authenticité de la ville. Je ne recommande pas les restaurants touristiques situés près de la cathédrale.

À Cordoue, on trouve de bons salmorejo partout. Le quartier de la Ribera del Guadalquivir et la Judería abritent de merveilleux bars et restaurants. Sans aucun doute, Cordoue est l’une de mes villes préférées pour manger des tapas.

En plus des établissements de l’Albaicín et du Realejo, il faut mentionner à Grenade la rue Navas, connue comme la rue des tepas.

Malaga offre de nombreuses zones où l’on peut faire du tape-cul. De Pedregalejo pour manger du poisson avec vue sur la mer, au quartier de la Calle Beata et de la Plaza de la Merced. Ne perdez pas votre temps à chercher des restaurants dans Calle Larios, vous n’en trouverez aucun où manger.

Où dormir à Séville, Cordoue, Grenade et Malaga ?

Pour profiter au maximum de ces quatre villes d’Andalousie, vous devrez choisir un endroit stratégique pour dormir. Le logement ne doit pas être trop éloigné du centre-ville pour ne pas perdre trop de temps dans les transports publics. L’hôtel doit être situé dans une zone à partir de laquelle vous pouvez visiter la ville à pied, car la taille de Séville, Cordoue, Grenade et Malaga le permet.