Points forts de la nature à San Francisco

Publié le : 24 janvier 20234 mins de lecture

Comme vous le savez, la Californie, le « Golden State », est un paradis pour les amoureux de la nature et offre un littoral d’une beauté indescriptible. Descendez l’autoroute 1 depuis San Francisco et profitez de spectacles naturels fascinants dans le comté de Santa Cruz. Non seulement des plages impressionnantes vous attendent dans la région, mais aussi les célèbres séquoias. C’est surtout en automne et en hiver que vous pourrez profiter pleinement de cette nature unique.

Sites naturels à San Francisco

Pour découvrir les fascinants paysages côtiers et la faune sauvage de la Californie, il suffit de faire environ deux heures de route depuis San Francisco. Il y a quelques trésors qui attendent dans les parcs naturels autour de Santa Cruz. Une visite du village de surf typiquement californien vaut la peine à tout moment de l’année, l’automne et l’hiver étant les saisons idéales pour une excursion dans la nature environnante. Les températures restent douces, vous pouvez donc laisser votre pull en laine à la maison. Le Natural Bridges State Park, par exemple, offre l’une des plus belles plages du Pacifique avec des mares à marée et une faune abondante. Observez les éléphants de mer avec leur progéniture et les papillons monarques noirs et orange en hibernation. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir de grandes baleines en mer. Ouvrez l’œil en vous promenant au bord de l’eau ou participez à une excursion d’observation des baleines pour voir ces imposantes créatures marines géantes dans l’eau. L’observation des oiseaux est également possible ici et à l’Arboretum de l’Université de Californie à Santa Cruz. Plus d’informations…

Séquoias dans les montagnes de Santa Cruz

Les séquoias uniques sont l’une des attractions populaires de la Californie. Les montagnes de Santa Cruz abritent également les vieux arbres géants. En tant que plus grands arbres de la planète, ils impressionnent surtout par leur énorme circonférence. Mais même si vous levez les yeux, vous aurez du mal à reconnaître les sommets, de nombreux spécimens font entre 60 et 80 mètres de haut.

Vous pouvez vous approcher des séquoias dans plusieurs parcs naturels des montagnes de Santa Cruz. Le Big Basin Redwoods State Park ou le Henry Cowell Redwoods State Park sont parfaits pour une excursion d’une journée. Vous pouvez même rejoindre cette dernière depuis Santa Cruz par un train à vapeur historique. Pendant les mois d’été, le chemin de fer Roaring Camp relie directement la plage de Santa Cruz aux montagnes.

De la tyrolienne au sommet des arbres

Pour les aventuriers, Mount Hermon Adventures offre une option séduisante. La tyrolienne vous permet de « voler » au-dessus du sol, ce qui vous donne une vue très particulière sur les environs et la forêt. Vous vous promènerez au-dessus du sol de la forêt de Redwood sur des ponts suspendus jusqu’à des tyroliennes à 45 pieds du sol. L’âge minimum pour les visites est de 10 ans.

Conseil : le Twilight Twinkle Tour, à l’approche de Noël, est un moment fort. Ensuite, des visites de deux heures sont proposées à certaines dates, même après le crépuscule. Ici, vous marchez dans une lumière très particulière en altitude, car le parcours est éclairé par de petites lumières : une ambiance formidable et une expérience inoubliable pour les visiteurs, petits et grands.

Excursion en ville et en nature à Santa Cruz

Vous avez envie de découvrir les merveilles naturelles de la Californie ? Santa Cruz est située à quelques kilomètres au sud de San Francisco sur l’autoroute 1. Combinez un voyage passionnant en ville avec une excursion dans la nature à Santa Cruz, ou visitez la région en faisant un aller-retour sur l’autoroute 1.

Plan du site