Tout savoir sur les informations utiles pour un voyage en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays encore peu connu des voyageurs italiens, voici quelques informations qui vous aideront à comprendre comment organiser un voyage dans ce pays lointain.

Pourquoi faire un voyage en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays peu connu des touristes italiens, mais qui peut donner des émotions inégalables : on y respire une atmosphère unique faite d’un mélange de traditions maories et de culture européenne que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Un pays où la nature est luxuriante et revêt une importance particulière dans la vie quotidienne de ses habitants, une vie que les Néo-Zélandais aiment vivre en plein air. À chaque coin de rue, vous trouverez des sentiers qui vous permettront de profiter de la beauté de ce pays en quelques minutes. Auckland est la principale porte d’entrée de cette nation, une grande ville qui n’a pas grand-chose à voir avec la vraie Nouvelle-Zélande. Je vous conseille donc d’y passer le moins de temps possible et de découvrir la nature sauvage de cette nation : le célèbre fjord de Milford Sound, les magnifiques plages du parc national d’Abel Tasman, les glaciers de Fox Glacier et de Franz Joseph, le lac Tekapo et l’Aoraki/Mount Cook, les beautés de la Bay Of Islands et les îles de Rangitoto et Waiheke.

La Nouvelle-Zélande est-elle la bonne destination pour vos prochaines vacances ?

Si vous aimez vous immerger dans la nature, faire du trekking, pratiquer des sports extrêmes, vous détendre sur la plage, surfer, plonger, découvrir des animaux uniques et rares, la Nouvelle-Zélande est l’endroit idéal pour vous !

Quel est le meilleur moyen de se rendre en Nouvelle-Zélande ?

Il n’existe pas de vols directs entre l’Italie et la Nouvelle-Zélande. Vous devrez donc faire une escale dans une capitale européenne ou en Asie avant d’atteindre votre destination finale. Afin de profiter de tarifs aériens abordables, il est conseillé d’organiser son voyage à temps, car le coût du vol influe sur le coût final d’un voyage dans ce pays. Plus vous vous rapprochez de la date de votre départ, plus les tarifs aériens ont tendance à augmenter. Il est donc essentiel de réserver tôt pour voyager à un prix abordable. Le voyage est long, il est donc conseillé de le fractionner en deux étapes, en faisant éventuellement une escale au retour dans une ville asiatique, comme Singapour, ou moyen-orientale, comme Dubaï ou Abu Dhabi, pour récupérer plus facilement du jetleg.

Quel est le meilleur moment pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Les meilleurs mois pour voyager en Nouvelle-Zélande sont pendant l’été néo-zélandais qui va de décembre à février, mais gardez à l’esprit que le temps en Nouvelle-Zélande change très rapidement, ce n’est pas une coïncidence si lorsque l’on parle du temps en Nouvelle-Zélande, il faut se souvenir de cette phrase :  » vous aurez l’occasion de vivre quatre saisons en un jour « , ce qui signifie que vous vivrez les quatre saisons de l’année en un jour ! Et, malheureusement, je ne peux que confirmer que c’est la réalité ! Le climat varie : dans la partie nord de l’île, le climat est subtropical, dans le reste du pays, le climat est tempéré, sauf dans les zones montagneuses où il est alpin. Le mois le plus froid est juillet, tandis que les mois les plus chauds sont janvier et février.

Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Si le but de votre voyage est touristique, vous n’aurez pas besoin de demander un visa avant le départ, car le visa est délivré à l’arrivée et dure 90 jours. Pour entrer dans le pays, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité avec une validité résiduelle d’au moins 3 mois à compter de la date de départ pour la Nouvelle-Zélande. Si votre pays a une représentation diplomatique sur le territoire néo-zélandais, la validité résiduelle requise est de 30 jours à compter de la date de départ. Les conditions fondamentales pour entrer dans le pays sont la capacité de subvenir à ses besoins financiers et la possession d’un billet de retour ou de continuation de voyage vers une autre destination.

Est-il nécessaire d’avoir des vaccins pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer dans le pays. Il est conseillé de souscrire une assurance médicale avant le départ, car le coût des frais médicaux est assez élevé, ce qui inclut le rapatriement du patient ou son transfert dans un autre pays. Vous souhaitez faire un voyage dans ce pays unique et merveilleux ?