6 destinations de rêve à visiter en décembre

Publié le : 01 juin 202310 mins de lecture

Les meilleurs endroits à visiter en décembre devraient vous apporter chaleur, couleur et divertissement. Alors que certaines régions connaissent un froid irrésistible, certaines régions tropicales et centrales du monde deviennent plus colorées. Si vous cherchez les meilleurs endroits à visiter en décembre, voici une petite liste.

Pour les amateurs de plage ensoleillée – Le Cap

Le Cap ajoute une beauté historique, une félicité naturelle et des couleurs culturelles à vos vacances. Vous pouvez passer la journée avec des plages, des activités d’aventure, et des visites culturelles. Lorsque le soleil se couche, le Cap devient un lieu animé pour les divertissements nocturnes. Les principaux endroits à visiter au Cap sont le jardin botanique national, Robben Island, Table Mountain et l’aquarium des deux océans. La meilleure partie d’une destination culturelle et historique est le shopping. Les principaux articles à acheter ici sont les articles en cuir, les perles, les objets en céramique, etc. Si vous aimez les activités d’aventure, essayez la randonnée, les balades sur la plage, la dégustation de vins et d’autres activités nautiques. C’est l’été austral et la la température reste chaude à 30 degrés C tout au long du mois.

Une destination hivernale pour les amateurs d’aventure – Bali

Bali a des plages, des stations balnéaires, des îles et des activités nautiques, tout comme une destination de plage. Cependant, les touristes considèrent Bali comme une destination de vacances holistique où l’aventure, la lune de miel et la relaxation sont réunies en une seule destination. Si vous aimez passer la journée au soleil avec des activités d’aventure, Bali est votre destination de rêve et l’archipel est fait de nombreuses îles paradisiaques.

 

Les meilleurs endroits à visiter en décembre à Bali sont Nusa Dua, Ubud et Kuta.

Vous pouvez y acheter :

  • des objets en bois,
  • des figurines,
  • du café,
  • des produits chocolatés,
  • des objets artisanaux tissés,
  • des sacs, etc.

Le climat hivernal est agréablement chaud, et les couleurs seront éclatantes. Vous pouvez voir de nombreuses fleurs et fruits tropicaux fleurir pendant ce mois. Pour une version un peu moins culturelle mais plus sauvage de Bali, tout en restant dans l’archipel indonésien, nous vous conseillons Lombok.

Pour un voyage dans un pays chaud – Rio De Janeiro

Tout le monde aime les carnavals, mais que se passerait-il si toutes vos vacances étaient un carnaval coloré ? Si vous souhaitez réaliser un tel rêve, il vous faut une destination comme Rio De Janeiro. Rio est sans aucun doute une destination de plage, mais le pays a beaucoup à offrir en plus des plages. La beauté culturelle de la terre et la vie nocturne la rendent plus intéressante pour les jeunes voyageurs. Les principaux sites à visiter à Rio sont la plage de Copacabana, le Christ Rédempteur, la plage d’Ipanema, Maracaibo et le Pain de Sucre.

 

Si vous prévoyez une séance de shopping pendant vos vacances, n’oubliez pas d’acheter des céramiques locales, des hamacs, des cigares secs, etc. La température est légèrement chaude et le ciel est très clair tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez passer la majeure partie de votre journée sous le soleil, à explorer et à vous divertir. C’est également une destination de lune de miel essentielle pour ceux qui recherchent une destination dynamique.

Pour les amateurs de culture – Partir à Madrid

Madrid est la ville aux rues remplies de festivals, de matchs de football, de châteaux médiévaux et de traditions culinaires. Si vous souhaitez ajouter un peu d’authenticité à vos vacances, Madrid est le meilleur endroit. C’est l’une des destinations de lune de miel de grande classe à essayer.

 

Les principaux lieux à visiter à Madrid sont :

  • le Museo Nacional Del Prado,
  • le Palais royal,
  • le centre de Madrid,
  • le parc Buen Retiro
  • et la Plaza Mayor.

Les touristes préfèrent passer la journée à profiter d’un itinéraire entre culture et sites touristiques. Le soir, les activités nocturnes commencent, et la ville se met en mode coloré. Le seul inconvénient est que Madrid devient un peu plus froide en décembre, surtout après le coucher du soleil. Prévoyez donc des vêtements épais. Madrid est une autre destination historique de cette liste, et sans aucun doute, c’est l’une des meilleures destinations pour le shopping. Vous pouvez acheter des articles en perles, des châles, des snacks de rue, des dés à coudre, et autres.

Pour les amateurs de luxe – Dubaï

Dubaï possède des hôtels ultra-luxueux, des activités aquatiques exotiques, une cuisine riche et une culture passionnante. Avez-vous une liste d’objectifs de voyage ou d’aventure ? Vous pouvez barrer de nombreuses lignes de votre liste de rêves à réaliser si vous visitez Dubaï. Vous y trouverez les montagnes russes les plus rapides, le plus haut bâtiment, le plus grand parc à thème aquatique, et bien d’autres choses encore. Les principales destinations à visiter à Dubaï sont Palm Jumeirah, Burj Khalifa, Wild Wadi Waterpark, Gold Souk, Desert Safari, etc. Dubaï est également une destination de shopping, où les centres commerciaux offrent à la fois des expériences de divertissement et de shopping. Les principaux articles à acheter ici sont les parfums (Oudh, encens et autres), les dattes, les appareils électroniques et les articles de souvenir. Pendant votre séjour à Dubaï, n’oubliez pas d’essayer leur cuisine locale authentique.

Pour les amoureux d’Histoire – Le Caire

La teinte gréseuse poussiéreuse de la terre ajoute plus d’authenticité à la beauté culturelle. C’est le meilleur endroit pour profiter de vacances nostalgiques.

Les pyramides, symbole de culture incontournable

Vous pouvez observer certaines des destinations mémorables et incroyables comme les pyramides de Gizeh et le Nil. En outre, vous pouvez visiter la pyramide de Djoser, le Khan el-Khalili, le musée égyptien et la nécropole de Gizeh. Le Caire vous offre toutes les activités clichées comme les activités dans le désert, les safaris à dos de chameau, les visites touristiques, les activités culturelles et une cuisine riche. En outre, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, les sports d’aventure, etc. Comme le reste de l’Égypte, le Caire reste chaud et sec, ce qui vous permet de profiter de la beauté culturelle du pays. Les virées shopping sont courantes dans les souks du Caire. Vous pouvez y trouver des articles intéressants comme des objets en métal, de l’encens, des narguilés, des souvenirs, etc. Le Caire est le meilleur endroit si vous aimez sortir au soleil et explorer.

D’autres endroits à visiter en décembre sont les Philippines, les Maldives, Goa, le Mexique, le Laos, le Chili et d’autres. Comme l’hiver est une saison florissante dans les régions tropicales, il est plus facile de trouver des endroits vibrants, colorés et joyeux au milieu du mois de décembre. Avant de commencer à planifier et à faire vos bagages, vérifiez la disponibilité des vols. Décembre est la haute saison touristique, et il n’est pas rare que les vols soient complets. Prévoyez et réservez toutes les commodités nécessaires avant de vous envoler vers un pays étranger. Choisissez ces meilleures destinations pour terminer l’année en beauté.

Questions fréquentes des internautes

Où trouver 25 degrés en décembre ?

Les mois de décembre et janvier sont les mois les plus froids dans l’hémisphère nord, mais il existe encore des destinations où vous pourrez profiter de températures douces et agréables. En décembre, vous pouvez trouver 25 degrés à des endroits tels que la côte nord-est de l’Australie, l’île de la Réunion et les îles Canaries.

Où partir en décembre pour avoir le soleil ?

Décembre est le mois idéal pour partir à la recherche du soleil et de la chaleur. Si vous souhaitez profiter des plages ensoleillées et des températures douces, alors des destinations telles que les îles Canaries, la côte d’Azur ou les Caraïbes sont parfaites pour un voyage en décembre.

Où partir en décembre pour pas trop cher ?

En décembre, il est possible de partir à la découverte d’une destination de rêve pour pas trop cher ! Que ce soit en Europe ou ailleurs, les pays ensoleillés et les villes qui offrent une variété de cultures et d’activités sont nombreux. Les îles des Caraïbes, le Maroc, l’Espagne et la Grèce sont des destinations populaires à découvrir pendant le mois de décembre.

Quelle est la meilleure île à faire en hiver au mois de décembre entre Tenerife et Lanzarote ?

Lorsque vous cherchez une destination de rêve pour vos vacances d’hiver au soleil en décembre, vous avez le choix entre l’île de Tenerife et celle de Lanzarote. Deux îles espagnoles qui offrent des paysages spectaculaires et des activités variées. Mais laquelle choisir ? Tenerife et Lanzarote sont deux îles des Canaries qui offrent des expériences différentes. Tenerife est la plus grande des deux îles et est considérée comme plus touristique, avec des plages populaires et des attractions comme le parc national du Teide. Lanzarote, quant à elle, est plus petite et est connue pour ses paysages volcaniques uniques et ses villages traditionnels. Les deux îles ont des plages magnifiques, mais Tenerife est plus animée et Lanzarote est plus calme et naturelle. Le choix entre les deux dépend des préférences de chacun en matière de tourisme et de vacances

Plan du site